ÉvÉnement

« Matinale Technologique Allizé'Day »

Date : 12 Octobre 2017 | Lieu : LYON

  Allizé Day 2017 :  PlastFuturGie

La Matinale est l’occasion de découvrir les dernières innovations proposées par les fournisseurs des Plasturgistes tant en ce qui concerne les matériels que les matières. Un format court et dynamique est privilégié pour les présentations en salle de conférence, complétées par des démonstrations sur la plateforme technologique du Centre de formation de la plasturgie et des échanges informels qui se tissent au cours des instants de convivialité.

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

7 h 30 : Première navette entre le Matmut Stadium Lyon Gerland et le Centre de Formation de la Plasturgie
7 h 45 : Deuxième navette entre le Matmut Stadium Lyon Gerland et le Centre de Formation de la Plasturgie
8 h 00 : Troisième navette entre le Matmut Stadium et le Centre de Formation de la Plasturgie
8 h 00 - 8 h 30 : Accueil sur la Plateforme Technologique du Centre de formation de la Plasturgie
8 h 30 - 12 h 30 : Ateliers des Partenaires
12 h 30 - 13 h 30 : Buffet
13 h 45 : Départ des navettes pour le Matmut Stadium Lyon Gerland

Introduction

Optimisez votre productivité grâce aux fonctions intelligentes des presses FANUC
Conçues pour améliorer la productivité de votre FANUC ROBOSHOT à travers une grande variété d’applications, les fonctions intelligentes dédiées vous donnent toute liberté d’adapter précisément vos processus de moulage par injection à vos besoins.

La fonction « Precise Metering 2+3 » par exemple, permet d’éviter tout flux incontrôlé entre la fin de la plastification et la décompression. Ce qui, au final, contribue à l’amélioration de la qualité des pièces et à la diminution des défectuosités. La fonction « Feeling Position » facilite quant à elle l’auto-équilibrage des pièces moulées sur des moules multi-empreintes. Utilisez ces fonctions pour augmenter vos indicateurs de performance clés comme la qualité de votre pièce ou la répétabilité et la transparence de vos processus.

Introduction
 

ENGEL présente IQ CLAMP : l’optimisation intelligente de la force de fermeture
- Optimisation automatique de la force de fermeture avec une simple action de bouton
- Information empreinte sans capteur
- Protection du moule et de la machine.

NOUVELLES CITES

KISTLER
Piloter son process d’injection grâce aux données du Moule, pour atteindre une performance de production optimale

Capter l’information directement sur la pièce injectée est le summum de process d’injection plastique grâce à l’utilisation de la mesure de pression dans l’empreinte. Kistler, n°1 mondial dans ce domaine, propose des évolutions grâce à son tout nouveau système, le comoNEO.
Cet appareil révolutionne l’approche du plasturgiste car il permet non seulement de visualiser l’ensemble des données d’injection mais offre la capacité à l’utilisateur de piloter et donc de devenir maître du process. Interagir directement, piloter et controler en continu cycle après cycle et de manière simple, intuitive, voila ce que propose le comoNEO dans sa nouvelle version V2.0. Conçu pour faciliter les taches au quotidien du plasturgiste, il en devient son allier afin de l’emmener vers la plasturgie du futur 4.0.


Introduction
 

ARBURG : Comment améliorer l’efficacité de sa production avec les systèmes de supervision ?
Planifier ses ordres de fabrication en prenant en compte les approvisionnements matières, la gestion des moules et les délais de livraison des clients fait partie du quotidien des transformateurs de plastiques. Si on y ajoute la maintenance du matériel, la gestion du personnel, la qualité, la nécessité d’archiver les données et les process, le casse-tête devient de plus en plus compliqué. Enfin, vous souhaiteriez mettre en place un système vous facilitant la prise de décision en cas d’imprévu et l’identification des marges de progression de votre production. Bref, vous souhaiteriez pouvoir concentrer votre travail et celui de vos équipes sur votre valeur-ajoutée. Si vous pensez qu’un tel outil, fonctionnant avec différentes marques de presses à injecter, n’existe pas, alors nous vous proposons d’assister à la présentation de notre système de supervision ALS.

 

Introduction
 

FARPI-France présente la Technologie de coloration MOVACOLOR : Contrôle, Précision, Fiabilité et Réduction des coûts…
Movacolor constitue le premier choix des fabricants de plastiques à travers le monde qui visent l’excellence. Grace à leurs produits, vous obtiendrez une production stable, une qualité élevée, une efficacité optimisée, des coûts réduits et des volumes de rebuts diminués. Movacolor développe et fabrique des unités de dosage gravimétriques et volumétriques pour le moulage par injection et pour l’extrusion. Ces systèmes répondent aux besoins de volume, de qualité et de fiabilité élevés dans le dosage de mélange maître, de poudre, de matière broyée et de liquides. Le logiciel MCLAN de Movacolor vous offre la possibilité de surveiller et d’analyser toutes les unités de dosage gravimétriques dans votre usine .Il permet l’enregistrement de données en temps réel, le contrôle de qualité, le traçage d’erreurs et le contrôle des processus vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Introduction
 

SUMITOMO DEMAG / Secteur Packaging : encore plus de productivité avec l’injection compression !
Au-delà de leur pure fonctionnalité, les emballages permettent aujourd’hui de différencier les produits et déterminent souvent le succès des ventes. Les industriels visent donc en permanence à améliorer la qualité de leurs emballages tout en augmentant leur flexibilité. Parallèlement, ils ont besoin de toujours gagner en productivité pour rester compétitifs sur un marché ultra-concurrentiel. Forts de notre solide expérience acquise depuis de nombreuses années dans ce secteur du packaging, nous avons repoussé les limites possibles des épaisseurs des parois obtenues par injection classique, grâce à l’introduction de la technologie injection-compression dans le processus. En partenariat avec les moulistes de la profession, nous sommes capables aujourd’hui de proposer des solutions performantes pour des applications multi empreintes, simple face ou à étage.

Introduction
 

Déshumidificateurs rotatifs Alimatic / Vismec
Par Pascal Thomas, MAINEX
Nous vous présenterons les spécificités techniques de cette vaste gamme de déshumidificateurs qui garantit un contrôle de la viscosité de la matière pendant le procédé de séchage, réduisant ainsi les pertes et augmentant la productivité. Cette nouvelle technologie à rotor assure 98% en moins de poussière par rapport à une technologie traditionnelle de séchage pour une application donnée. Nous vous expliquerons les 4 étapes brevetées de séchage, les raisons de l’extrême fiabilité, de l’efficacité et de la précision du travail, tout cela étayé de nombreux exemples concrets de projets.

Introduction
 

BILLION Elargissez le champ des possibles de vos équipements d’injection multi-matières
Gain de place et de poids pour l’outillage, très haute précision et grande vitesse de rotation sont quelques-uns des nombreux avantages de la solution « arbre tournant intégré » proposée par Billion. Spécialiste historique de la multi-injection, nous avons développé cette fonctionnalité nécessaire à l’indexation des empreintes pour les applications en surmoulage. La cinématique du moule est librement programmable et archivée avec les réglages moule à partir de l’automatisme Dixit. Sur presses électriques comme hydrauliques, et sur un large panel de forces de fermeture, découvrez comment EASYTURN by Billion rend la multi-injection plus simple et plus économique.

 

Introduction

Matinale Technologique
ALLIZÈ DAY 2017 [ 8h - 13h45]
Centre de Formation de la Plasturgie - Lyon 8ème

Participation soumise à inscription préalable

S'inscrire


Vous êtes adhérent Allizé Plasturgie ? Connectez-vous à votre compte pour pré-remplir vos informations dans le formulaire.
 

 

Fichiers joints

Matinale-AD-2017.pdf
Autres Événements