Vie de la profession

| Vie de la profession

Cet été, votre site Allizé-Plasturgie reprend des couleurs

Nous annonçons une période estivale des plus chaudes : un temps propice au rafraichissement de notre site Internet www.allize-plasturgie.org. A la rentrée de septembre, vous redécouvrez votre site sous un nouveau format : une nouvelle expérience de navigation, de nouveaux services intégrés à votre espace adhérent et une meilleure lisibilité des services adhérents.

Conscients que le site actuel d’Allizé-Plasturgie, construit sur des technologies dépassées, ne correspondait plus aux exigences actuelles du web, nous construisons actuellement un nouveau site imaginé en 2 espaces distincts : l’un pour un large public souhaitant découvrir Allizé-Plasturgie et la filière plasturgie et composites , l’autre pour les adhérents venant chercher de l’information au quotidien. Revoir notre site était donc l’une des priorités de cette année pour apporter une meilleure visibilité sur les actions menées par Allizé-Plasturgie au quotidien et repenser l’accessibilité à l’information et des services mis à disposition de nos adhérents.

Au programme de cette nouvelle version en cours de réalisation :

• Une simplicité de navigation autant dans la partie publique que dans l’espace adhérent : une navigation épurée qui va à l’essentiel et qui met l’accent sur les fonctionnalités principales de chaque page

•  Un site adapté à la consultation sur tous types d’affichages : depuis l’écran de smartphone jusqu’à l’écran d’ordinateur, le site sera consultable à tout moment et en tout lieu. Seule condition requise : avoir une connexion Internet.

• Des contenus dynamisés et plus lisibles : les choix qui ont été faits en termes de mises en page ont convergé vers une facilité de lecture et une dynamisation de l’expérience de navigation.

• Un espace adhérent repensé pour améliorer la consultation des contenus mis à disposition : Un espace entièrement dédié à l’adhérent et aux différents métiers et domaines d’actions exercés par les multiples acteurs des entreprises adhérentes. Chacun pourra paramétrer  et les réajuster les préférences de contenu qu’il souhaite suivre au quotidien dans espaces ou par e-mail.

• Une centralisation des services intégrés au sein de votre espace adhérent : Dans l’espace adhérent, vous retrouverez l’ensemble de vos informations au sein d’un même espace et pourrez bénéficier de la mise à disposition de ces services :  les actualités exclusives réservées aux adhérents, les documents à télécharger, les vidéos à revoir, les événements à ne pas manquer dans vos régions, l’accès à une base de données matières de + de 1000 échantillons matières sous forme gems.

Ainsi, la rentrée de septembre s’annonce d’ores et déjà rythmée puisqu’en parallèle du lancement du nouveau site internet Allizé-Plasturgie, le site www.materiautech.org sera fermé. Pour les utilisateurs du site Matériautech, pas d‘inquiétude à avoir, la majorité des contenus seront repris sur le nouveau site Allizé-Plasturgie. Seul changement à prévoir, une partie des rubriques seront désormais accessibles sous certaines conditions. Ainsi, la base de données matières et process sera réservée aux adhérents ainsi qu’aux designers et étudiants, qui en feront la demande.

Nous avons hâte de vous faire vivre cette nouvelle expérience d’ici la rentrée prochaine.

Source images : giphy.com