Social

| Social

Enquête salaires: votre participation est essentielle!

L'enquête salaires 2018, qui portera sur les salaires de 2017, sera lancée très prochainement par la Fédération de la Plasturgie.
Tous les adhérents d'Allizé-Plasturgie seront ainsi destinataires de cette enquête et recevront dans les prochains jours un mailing sur le sujet.

 
Comme chaque année, la Fédération de la Plasturgie et des Composites lance une nouvelle enquête salaire.
 
Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir répondre à l’enquête sur les salaires versés en 2017. Vos réponses nous permettrons également de négocier au mieux les salaires.
 
L’enquête repose sur deux principes :
    - Simplicité: le formulaire à remplir est un fichier Excel (fichier téléchargeable en cliquant ici) sur lequel il est possible de « coller » des extractions de votre logiciel paye ;
    - Anonymat et confidentialité : les données sont anonymes et confidentielles, elles transitent par les syndicats patronaux. Il n’est transmis aucune donnée permettant d’identifier une personne ou une entreprise, de manière directe ou indirecte.
 
Le fichier à renseigner comporte 2 parties à renseigner :
    - L’une concerne votre entreprise : effectif, marché, technique de transformation…
    - L’autre est relative aux rémunérations versées aux salariés : salaire mensuel, salaire annuel par salarié en précisant le genre, le coefficient, la date de naissance et d’embauche.
 
Cette enquête est importante car elle également permet aux entreprises d’avoir un outil de comparaison, et à la branche d’avoir une meilleure visibilité sur le positionnement des entreprises. Sa pertinence dépend du nombre de réponses, il est donc important d’avoir un panel représentatif.
 
Vos réponses sont attendues pour le 3 août prochain, elles sont à adresser à Olivier Salanon (o.salanon@allize-plasturgie.com) ou à Perrine Brunet (p.brunet@allize-plasturgie.com). 

Les résultats seront envoyés, sur leur demande, aux seules entreprises qui auront répondu.
 
Restant à votre disposition pour toute précision ou information complémentaire,
 
D’avance un grand merci pour votre participation.
 

 
 
Imprimer
Articles similaires