Economie

| Economie

PLAST(IN)FORME : la plateforme pour suivre l'actualité des matières plastiques et se dépanner en cas de problèmes d'approvisionnements

La Fédération a lancé Plast(in)Forme à l’échelle nationale  à l’occasion de la 3ème Journée Achats Matières (JAM), organisée fin janvier 2018. « Cette plateforme a pour volonté de consolider notre communauté de plasturgistes pour peser sur les relations avec les producteurs, à l’aide d’outils performants délivrés par la Fédération », a alors expliqué le Président de la Commission Matières, Alain LAVAL
Plast(in)Forme répond donc à un double objectif :
 
  • Destiné aux adhérents des syndicats membres de la Fédération, le site constitue une plateforme d’échanges d’informations actualisées sur le marché des matières plastiques : force majeures, ruptures d’approvisionnements, annonces tarifaires et outils de la Fédération (fiches matières, enquêtes de conjoncture, kit force majeure).
  • Plast(in)Forme permet également de mettre en relation les adhérents pour des échanges de matières plastiques (mise en ligne d’annonces de recherche/vente de matières, alerte recherche matière).


Cette action fait suite au rapport remis en novembre 2015 par la mission d’étude sur les difficultés d’approvisionnement des entreprises de la plasturgie du CGEIET* à Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie. Elle est donc soutenue par la Direction Générale des Entreprises qui était représentée, pour son lancement par Aline FRAYSSE (Bureau des matériaux, DGE) et Franck PREVOST (Direccte Auvergne Rhône-Alpes).
 
Vous êtes plasturgiste et membre d’un syndicat de notre Fédération ? N’attendez plus et rejoignez-nous sur www.plastinforme.fr pour profiter d’un outil performant dans la veille marché et l’échange de matières plastiques.
 
L’inscription est simple et gratuite !
Imprimer
Articles similaires